Au fil du temps, il faut savoir que vos joints de carrelage sont mis à rude épreuve. En effet, il est clair que la salle de bain est une pièce particulièrement humide et elle peut favoriser l’apparition de moisissures. Si vous êtes dans cette situation, il y a de fortes chances que vos joints aient noircies. Pour entretenir votre salle de bain, et qu’elle soit comme neuve, il est indispensable de prendre soin de vos joints de carrelage. Pour savoir comment venir à bout des moisissures, vous êtes au bon endroit.
Quelles sont les solutions pour enlever la moisissure des joints de carrelage ?
Si vous souhaitez que votre salle de bain reste propre, il peut être intéressant de vous occuper de vos joints de carrelage régulièrement. En effet, si vous ne faites pas attention à vos joints, il y a de fortes chances que de la moisissure apparaisse et qu’ils deviennent noirs. Pour venir à bout des moisissures et retrouver des joints comme neufs, il peut arriver que vous soyez perdu et que vous ne sachiez pas comment y parvenir. Pour venir à bout des moisissures, vous pouvez suivre nos conseils dans notre article.
Des produits naturels pour enlever les moisissures
Pour nettoyer en profondeur vos joints de carrelage, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc mais il est préférable de ne pas l’utiliser seul. En effet, si vous l’utilisez seul, il peut arriver que cela abîme vos joints en silicone. Pour venir à bout des moisissures, vous pouvez mélanger du vinaigre blanc, avec de l’eau chaud et du liquide vaisselle. En fonction de l’état de votre joint, vous pourrez utiliser une brosse à dents, ou encore une brosse. De la même manière, il est clair que le bicarbonate de soude peut être aussi votre meilleur allié. Vous pouvez le mélanger à de l’eau et gratter avec une brosse.
Pour entretenir vos joints, il peut être intéressant de vaporiser de l’alcool ménager sur vos joints et il y a de fortes chances que vous arriviez à venir à bout des moisissures. D’ailleurs, pour avoir d’autres conseils pertinents sur le sujet, découvrez cet article que nous conseillons.
Des produits spécifiques pour redonner de l’éclat à vos joints
Pour que vos joints retrouvent toute leur superbe, il peut être intéressant d’utiliser du dentifrice, du savon noir ou encore de la Javel. En effet, si vous souhaitez désinfecter et venir à bout des moisissures, vous pouvez mélanger du savon noir avec de l’eau. Une fois que vous avez un chiffon doux avec vous, vous pouvez le déposer le produit sur les joints. D’ailleurs, il en est de même pour l’eau de Javel. Pour que le produit puisse agir et nettoie en profondeur vos joints de carrelage, vous pouvez le laisser poser une dizaine de minutes. Après cela, vous pouvez alors rincer à l’eau chaude vos joints, après les avoir récurés en amont.
Dans tous les cas, pour éviter que les moisissures apparaissent, pensez à sécher les parois de votre douche.