Cuba est une destination très prisée des touristes depuis déjà quelques années, Cuba et devenu l’une des destinations les plus courtisées au monde due à sa riche histoire et à ses personnages hauts en couleur tel que Fidel Castro ou Hernesto Che Guevara ancrés dans le patrimoine local de ce pays.
Ce pays est aussi très connu pour son histoire politique avec l’URSS et les Etats-Unis lors de la guerre froide et ses voitures anciennes qui attirent des collectionneurs venus du monde entier.
Vous pourrez également vous y rendre pour d’autres raisons multiples et variées comme la culture locale, la cuisine locale, les magnifiques paysages en montagne ou encore ses magnifiques plages de sable fin et eau turquoise. Il sera aussi possible de faire de la plongée sous-marine, il y en aura pour tous les goûts.
Dans cet article nous allons voir quelle est la période la plus judicieuse pour vous rendre à Cuba, il est aussi possible de se documenter sur ce sujet en vous rendant sur cette page.
Quelle est la meilleure période pour partir à cuba ?
Cuba est une destination qu’il est possible de visiter toute l’année car la température reste dans l’ensemble élevée au fil des saisons, mais bien évidemment il existe des avantages et inconvénients pendant certaines périodes.
La meilleure période pour se rendre à Cuba
La période idéale pour se rendre à Cuba reste la saison sèche de novembre à avril, à cette époque les températures sont idéales pour profiter de la mer et du soleil. Mais aussi des paysages locaux tels que les nombreuses montagnes, des paysages à couper le souffle, sans compter les villes et des monuments qu’elles abritent.
Les villes les plus connues et les plus visitées du pays sont Santa Clara, La Havanna, Santiago de Cuba ou vous pourrez profiter de la culture locale et visiter les nombreux musées. Il sera aussi possible de profiter de la vie nocturne, de la salsa, de ces bars et restaurants.
La moins bonne période pour se rendre à Cuba
Cuba est un pays tropical qui subit donc une période de fortes pluies, des risques cycloniques et d’ouragans de fin mai à début novembre. Le taux d’humidité étant a son maximum, ce qui n’est pas des plus agréable, il est donc plutôt déconseillé de s’y rendre à cette époque.
Il vous sera possible toutefois de profiter de toutes les activités mentionnées plus haut, mais avec un risque de pluie et d’ouragan de cyclone bien que très rare.
Quel budget prévoir pour se rendre à Cuba
Votre principale dépense pour vous rendre à Cuba sera votre billet d’avion, en vous y prenant à l’avance pour l’acheter, il sera possible d’économiser en l’obtenant à un prix avantageux.
Sur place, le coût de la vie est beaucoup moins élevé qu’en France. Une fois votre billet acheté, comptez un budget moyen entre 600 et 800 € par semaine qui comprendra votre logement, la nourriture et vos excursions pour des vacances inoubliables.