AccueilGeekQuel est le meilleur hebergement web francais ?

Quel est le meilleur hebergement web francais ?

Si vous avez décidé, vous aussi, de vous lancer dans le web cette année, alors bonne nouvelle : les hébergeurs français sont justement nombreux ! En effet, si vous ne le savez pas encore, et bien il ne vous suffira pas de créer le design et de développer votre site web pour le rendre accessible à tous… Une fois que vous aurez tout mis en place, vous devrez acheter votre nom de domaine, mais surtout héberger votre site sur la toile !

Et pour cela, il n’y a rien de mieux qu’un hébergeur français qui vous permettra d’avoir un bon prix, de soutenir l’économie française, mais surtout d’être en conformité avec les toutes dernières lois européennes qui vous demanderont d’héberger en priorité vos données en France ou dans un pays européen. D’ailleurs, si tous ces sujets vous intéressent, nous vous invitons vivement à consulter des informations complémentaires avec des articles précis sur la toile, vous ne devriez pas être déçus !

Enfin, concernant les hébergeurs web français, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Mais justement, quel hébergeur web peut-on choisir, quand on voit aujourd’hui que de plus en plus de sites web se tournent vers des hébergeurs qui nous paraissent parfois très exotiques ?

Hostinger : l’hébergeur français le moins cher

Si vous êtes à la recherche d’un prix, alors l’offre proposée par l’hébergeur web Hostinger est faite pour vous ! En effet, cet hébergeur web français propose un tarif à partir de seulement 1,49 euros par mois, ce qui est assez faible quand on peut parfois voir d’autres hébergeurs proposer une offre similaire à un tarif qui s’approche du double…

Quel est le meilleur hebergement web francais ?

o2switch : l’hébergeur web à offre unique

En seulement quelques années, l’hébergeur web o2switch a réussi à se faire une place de premier choix parmi les différents hébergeurs web français. Pour bien s’en rendre compte, il suffit d’ailleurs de voir le nombre d’éditeurs de sites web qui ont choisi de migrer d’un autre hébergeur web vers ce fameux hébergeur web français. En proposant une offre unique à 8,40 euros par mois, cela peut paraître assez onéreux au premier abord, mais il faut bien comprendre que tout est compris ! En effet, avec la plupart des autres hébergeurs web, vous devrez parfois payer des suppléments pour avoir une ou plusieurs bases de données, ou encore d’autres services…

OVH : l’hébergeur web français le plus connu

Enfin, comment peut-on parler d’hébergeur web français sans mentionner OVH ? Bien connu par le grand public, il faut d’ailleurs savoir que cet hébergeur web français a connu aussi de vraies difficultés ces dernières années. En revanche, avec de plus en plus d’entreprises qui se tournent pourtant vers cet hébergeur, il faut savoir que cela n’a rien d’étonnant quand on s’y intéresse de près. Par exemple, vous allez notamment constater que cet hébergeur arrive à se différencier avec des services que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs, ou à des prix différents. Au niveau du tarif, vous devrez compter 3,59 euros par mois au minimum, bien que ce prix soit susceptible de grimper selon les prestations demandées.

Continuez avec :