Si vous désirez partir au Costa Rica lors de vos prochaines vacances, alors vous vous demandez peut-être à quelle période vous devriez réserver votre voyage. Si tel est le cas, alors nous pouvons vous aider.
Quand est le meilleur moment pour partir au Costa Rica ?
Dans cet article, on vous indique quelles sont les bonnes périodes pour partir au Costa Rica et les périodes à éviter pour partir dans cette destination et l’on vous explique pourquoi.
Les périodes idéales pour partir au Costa Rica
Tout d’abord, il existe une deux périodes idéales qui se chevauchent pour partir au Costa Rica, en fonction de si vous voulez partir du côté Pacifique ou du côté de Saint-José. Si vous désirez partir du côté Pacifique, alors la période idéale s’étend de novembre à Mars, avec un pic de beau temps en décembre. Toutefois, si vous voulez partir du côté de Saint-José, la période idéale s’étend de Décembre à Avril, avec un pic de beau temps entre Janvier et Mars.
En partant lors de ces moments, vous pourrez profiter de la saison sèche au Costa Rica. Vous aurez alors l’opportunité de pouvoir visiter sans problème. Vous pourrez alors vous baigner, ou bien aller visiter les forêts du pays d’Amérique du Sud. Il s’agit des meilleures périodes pour profiter du pays.
Les périodes acceptables pour partir au Costa Rica
Ensuite, il existe des périodes acceptables pour partir au Costa Rica, mais qui peuvent s’avérer décevante si vous manquez de chance et que vous tombez sur une saison pluvieuse. Pour partir du côté Pacifique, la période acceptable s’étend de Mars à Octobre et pour partir du côté de Saint-José, il y a le mois de Mai et de Novembre qui sont classés acceptables.
Les billets d’avion et les réservations sont souvent moins chers à ces périodes, il est donc tentant de partir lors de ces créneaux. Cependant, on vous recommande tout de même de bien vous renseigner sur le climat au Costa Rica avant de réserver, puisque vous pourriez être déçu. On vous conseille d’aller consulter les informations publié ici pour vous faire un avis sur le climat lors de ces périodes.
Les périodes à éviter pour partir au Costa Rica
Enfin, il existe des périodes à éviter pour partir au Costa Rica, où le temps n’est pas au beau fixe et où la saison des pluies arrive. Du côté Pacifique, aucune période n’est à éviter particulièrement, il n’existe que des bonnes périodes et des périodes assez moyennes. Toutefois, du côté de Saint-José, il existe une période à éviter, celle entre Juin et Octobre.
On vous déconseille vivement de réserver un séjour au Costa Rica lors de cette période, comme elle correspond à la saison des pluies. En vous rendant au Costa Rica à ce moment-là, vous serez confiné dans votre hôtel par la pluie battante et vous ne pourrez pas visiter des lieux en extérieur comme vous le désirez ou profiter de la plage pendant votre séjour.