AccueilVie couranteLes poissons ascendants bélier et leurs particularités

Les poissons ascendants bélier et leurs particularités

Avec douze signes qui sont autant d’animaux différents (le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, et le Cochon), l’astrologie chinoise est incontestablement l’amie des bêtes. Tout cela sans compter les variantes qui remplacent le Lapin par le Chat ou encore le Cochon par l’Éléphant ! Notre astrologie occidentale est un peu plus timide sur ce point, mais quelques belles créatures issues de la faune terrestre se dissimulent tout de même parmi les bien connus Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

Plutôt amusante lorsqu’on la considère sous cet angle particulier, l’astrologie est également fascinante à bien des égards et ne manque pas de complexité. Si les novices se contentent de consulter de temps à autre un petit horoscope dédié à leur signe, les passionnés savent qu’il est nécessaire d’étudier plus en détail la question. On pense notamment à l’ascendant, trop souvent négligé. Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui à une combinaison 100 % animale et qui ne manque pas de caractère : celle des poissons ascendants Bélier !

Les poissons ascendants bélier et leurs particularités

Les Poissons ascendants Bélier et leurs particularités 

Nés entre le 19 février le 20 mars, les Poissons sont généralement considérés comme des personnes loyales, généreuses, tolérantes, sensibles et émotives. Avec de tels traits de caractère, de belles histoires mais également de fortes déceptions sont forcément au rendez-vous. Cependant, ce signe d’Eau à fleur de peau voit sa palette d’émotions enrichie de nuances supplémentaires lorsqu’il est associé à un ascendant de Feu comme peut l’être le Bélier.

Plus impulsif et spontané, cet ascendant apporte une bonne dose d’énergie et de dynamisme. Les caractéristiques de ce type peuvent facilement devenir de véritables atouts, dans le domaine professionnel par exemple, et venir rééquilibrer la nature parfois un peu trop sensible des Poissons.

À l’image de l’Eau et du Feu qui le soutiennent, le Poissons ascendant Bélier est donc un être à la fois cérébral et physique, sensible et énergique, calme et déterminé. Le résultat est un peu à double tranchant, puisqu’une mauvaise nouvelle suffira à vous blesser, tandis que le moindre événement positif vous redonnera aussitôt la joie de vivre. Dans tous les cas, soyez assurés que vous bénéficiez d’une singulière et bien belle combinaison astrologique qui, tout comme vous, gagne à être connue !

Déterminer son ascendant : un calcul relativement complexe

Mais au fait, êtes-vous bien sûr d’être Poissons ascendant Bélier ? Si tout un chacun peut déterminer son signe facilement à partir de sa date de naissance, le calcul de l’ascendant est autrement plus complexe puisqu’il fait intervenir tout à la fois la date, l’heure et le lieu de naissance. Il faut même tenir compte dans certains cas des heures d’été et d’hiver. Voilà un sujet à part entière, sur lequel on pourrait disserter pendant des heures. D’ailleurs, nous en parlerons peut-être un jour sur ce site, qui regroupe tout un tas de chouettes articles ludiques et insolites.

Continuez avec :