Luniversdelea.com » L'univers » Les formations après le bac : pas facile de faire un choix

Les formations après le bac : pas facile de faire un choix

C’est vrai, ce n’est pas toujours facile de choisir son orientation, après la terminale et après l’obtention du bac.

Les formations après le bac : pas facile de faire un choix

Vous avez peut-être envie d’un guide, qui vous parle des différentes formations ? Cela tombe bien, c’est ce que je vous propose, dans mon article du jour.

La formation la plus adaptée pour vous après le lycée

Vous avez envie de faire des études longues et de devenir un véritable professionnel, avec des connaissances solides dans un domaine en particulier ? Dans ce cas, je vous recommande d’intégrer une université. En effet, vous pourrez y intégrer une licence, puis un master, et pourquoi pas un doctorat. Cependant, les études longues ce n’est pas votre truc, et vous avez envie d’être intégré dans le monde du travail de la meilleure façon qui soit ?

Alors, j’aurais plutôt tendance à vous recommander un BTS ou encore un DUT. Si vous changer d’avis, et que vous vous sentez prêt à reprendre vos études, vous pourrez toujours vous inscrire à une formation bac+3, ou même à une école. Moi, j’ai fait le BTS en design d’espace de www.bts-architecte-d-interieur.com, et j’ai ensuite enchainé par une école d’architecture. Vous voyez, c’est vraiment l’idéal comme formation. En tout cas, je vous la conseille.

Dans notre univers :