AccueilVie couranteEst ce que c'est vraiment fiable de souscrire à un prêt entre...

Est ce que c’est vraiment fiable de souscrire à un prêt entre particulier ?

Aujourd’hui, en grande partie grâce à internet, il est possible de souscrire à un prêt entre particuliers. En effet, les banques et institutions financières, ne sont plus les seules à pouvoir vous prêter de l’argent. Vous pouvez passer par des particuliers comme vous, qui disposent d’une situation financière stable. Vous voulez savoir si cette option est fiable ? Alors la suite est pour vous.

Est-il possible d’obtenir un prêt auprès d’un particulier ?

Avant tout, il faut savoir que le prêt d’argent entre particuliers est désormais une réalité. Aussi, si vous voulez trouver des solutions pour vos différents besoins d’argent ou de crédit, vous pouvez avoir plus d’informations via ce lien. En attendant, gardez à l’esprit que les banques ne sont plus les seules à pouvoir vous octroyer des crédits.

En optant pour un prêt auprès d’un particulier, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez prêter de l’argent chez un proche, ou passer par une plateforme dédiée aux prêts entre particuliers. Si vous avez de la chance, vous trouverez dans votre entourage, une personne disposée à vous faire ce crédit.

Dans le cas contraire, les sites de crédit entre particuliers sont légion. Elles facilitent la rencontre entre les particuliers en difficulté, et ceux qui voudraient investir. L’avantage avec ces sites, c’est qu’elles imposent souvent moins de contraintes que les banques. De plus, les taux d’intérêt sont assez intéressants.

Est ce que c'est vraiment fiable de souscrire à un prêt entre particulier ?

Comment éviter les arnaques avec les prêts entre particuliers ?

On pourrait croire qu’avec les prêts entre particuliers, les apporteurs de fonds sont les seuls à courir un risque, mais c’est loin d’être le cas. Il faut savoir à ce propos que les emprunteurs peuvent aussi se faire arnaquer. En effet, certains sites de prêts entre particuliers sont des couvertures pour des arnaqueurs professionnels.

Ils passent par le biais d’offres de crédit très alléchantes, pour vous soutirer de l’argent, ou pour obtenir les informations de vos comptes bancaires. Ils peuvent ainsi procéder de diverses manières pour vous dépouiller. Pour éviter de tomber dans ces pièges, vous devez prendre quelques précautions.

Tout d’abord, vous devez éviter de vous fier aux offres qui sont envoyées par mail ou sur des forums. Ensuite, lorsque vous vous rendez sur un site de prêt entre particulier, vous devez vérifier les mentions légales et les agréments tels que :

  • L’agrément de l’ACPR
  • Le numéro SIREN
  • L’immatriculation ORIAS.

Faut-il souscrire à un prêt entre particuliers ?

En raison des risques, certaines personnes sont réticentes à l’idée de recourir à un prêt entre particuliers. Vous devez savoir que malgré les risques, cette solution est très intéressante pour régler des problèmes de trésorerie. Non seulement il y a moins de démarches, mais en plus, les fonds sont débloqués en un délai très court. Il faut donc s’assurer de prendre toutes les précautions qui s’imposent, et vous pourrez profiter des nombreux avantages du prêt entre particuliers.

Pour résumer, le prêt entre particuliers présente des risques, mais rien d’insurmontable. Il vous suffit donc de prendre quelques précautions, et vous pourrez passer par ce canal pour obtenir des fonds rapidement.

Continuez avec :