La pose de gouttières est une action que vous ne ferez pas tous les jours, et qui doit être réalisée avec la plus grande des précautions ! En effet, même si certains d’entre vous ont pu faire appel à de vrais professionnels pour cela, il est aussi tout à fait possible que vous ayez décidé de vous lancer dans des travaux par vos propres moyens, que cela soit seul ou avec des proches. Si vous avez prévu de refaire vos gouttières, alors vous allez notamment avoir besoin de quelques accessoires complémentaires, comme vous pouvez vous en douter…
Parmi eux, on peut notamment compter sur les crochets de gouttières, ces petits objets que l’on peut voir, et qui se font pourtant très discrets sur les gouttières… Ceci étant, comme on peut le lire également via cet article complémentaire, le choix de crochets pour une gouttière est assez compliqué pour toutes celles et ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de faire de tels travaux. Concrètement, si vous avez prévu d’installer des crochets de gouttières en PVC, vous allez forcément avoir besoin de vous procurer un nombre précis de gouttières, et c’est là que les ennuis peuvent commencer !
Distance entre crochet gouttière PVC : Déterminez la distance idéale pour une installation optimale
Pour vous procurer des crochets pour votre gouttière en PVC, il ne va rien falloir laisser au hasard ! En effet, on pourrait finalement penser que cette distance peut être purement et simplement aléatoire, mais il n’en est rien dans la réalité… Concrètement, avant d’aller directement fixer les crochets de votre gouttière, vous allez devoir faire preuve de la plus grande rigueur possible, sans quoi :
- vous risquez de placer un nombre beaucoup trop important de crochets
- vous risquez de ne pas mettre assez de crochets sur votre gouttière, ce qui pourrait la fragiliser plus rapidement
En général, les experts dans le domaine estiment qu’il faudra un espace entre 30 cm et 50 cm entre chaque crochet. En plus de cela, vous allez devoir placer un crochet au début, mais aussi à la fin de la gouttière. Une fois que cela sera réalisé, vous allez pouvoir finalement passer à l’action, et vous procurer vos crochets de gouttière en PVC !
Comment se procurer des crochets pour une gouttière en PVC ?
Si vous avez pu enfin comprendre le nombre de crochets dont vous allez avoir besoin, il est temps désormais de vous munir des crochets nécessaires pour votre projet d’aménagement. Pour cela, vous pouvez notamment choisir de vous rendre dans un grand magasin de bricolage, où vous trouverez toutes sortes de crochets pour les gouttières. Dans certains cas, en revanche, vous pourriez être amenés à demander des conseils pour être sûr que les crochets que vous allez acheter correspondent bien à votre gouttière…
Dans le cas où vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les différents produits, mais aussi faire de grosses économies avec des crochets à un meilleur rapport qualité/prix pour vos gouttières, il est aussi tout à fait possible de passer votre commande sur le web…