Les plantes grasses et succulentes sont des plantes attrayantes et colorées pour décorer et ajouter du charme à tout espace intérieur. Ces plantes robustes sont faciles à entretenir et survivent à une négligence modérée.
Les succulentes s’adaptent à un faible niveau d’éclairage et d’humidité. Des astuces sont utiles pour utiliser ces plantes pour ajouter une touche naturelle à votre maison. Découvrez ces conseils en poursuivant la lecture sur ce site de décoration maison.
Décoration plante grasse et succulentes : Comment les intégrer dans votre décoration intérieure ?
Les plantes grasses et succulentes sont un incontournable de la décoration actuelle qui apporte une touche exotique à votre intérieur. La particularité de formes distingue les plantes : feuille épaisse, avec ou sans épines.
Elles sont dotées d’une capacité de survivre aux temps arides comme ses cousins les cactus. Les succulentes s’adaptent à différents types d’environnement et de climats avec une facilité d’entretien. Intégrer ses plantes dans votre intérieur est très simple. Avoir des pots ou des terrariums est suffisant.
Elle ajoute une touche de modernité qui se mélange avec de l’exotisme. La disposition de ses plantes se fait dans tous les recoins de la maison pour instaurer une ambiance zen. Une manifestation à la lumière naturelle est importante pour les succulentes.
Les placer dans des pièces exposées au soleil est à prendre en compte. Beaucoup privilégient les fenêtres pour placer leurs plantes succulentes. Chaque pièce de la maison peut recevoir des plantes succulentes : salon, salle de bains, cuisine et chambre.
Dans une version minimaliste, les plantes succulentes s’intègrent facilement dans une décoration intérieure. Dans des pots ou des terrariums, elles se placent dans une pièce et attirent toute l’attention. C’est une plante qui se place n’importe où sans gâcher la décoration :
- Sur une table (table à manger, table basse) ou lavabo ;
- Accrocher à un mur ;
- Ou sur des étagères.
Les différentes méthodes pour utiliser les plantes grasses et succulentes pour décorer votre intérieur
Les plantes grasses sont des petites merveilles de votre maison. Elles donnent un surplus sur le visuel de votre intérieur. Les petits pots et terrariums sont les techniques classiques pour une décoration intérieure de succulentes.
Les idées sont nombreuses pour décorer son intérieur avec des plantes grasses et succulentes de manière originale :
- Accrocher avec un terrarium mural ;
- Utiliser des boîtes à œuf végétales ;
- Coller sur vos bouchons de liège pour créer une ambiance décontractée ;
- Fixer au plafond à l’aide des ampoules usagées ;
- Appliquer des verreries pour plus d’esthétique ;
- Employer des bocaux inutilisés et placer sur n’importe quelle fenêtre ;
- Instaurer un mini-jardin au sein de votre maison.
La créativité pour une décoration originale avec des plantes succulentes est inépuisable. Avec un peu de terre, des succulentes et des objets inutilisés, créez des œuvres d’art pour décorer votre intérieur. Cela permet de donner une seconde vie à certains objets inutilisés ou hors d’usage.
C’est le cas des pots cassés, élaborez une fontaine de plantes succulentes. Remettez d’exotisme en ajoutant des cailloux et des sables dans votre pot ou terrarium.
Avec ces créations, vous expérimentez avec différents endroits pour afficher vos plantes grasses et succulentes, polyvalentes. Créez des arrangements en groupe pour un impact visuel maximal.