Tout ne se passe pas toujours comme on aurait envie, dans notre vie quotidienne. Ainsi il peut arriver que l’on ne sache plus où on a garé sa voiture et que l’on passe une journée ou deux à se poser la question. Il peut aussi arriver que l’on ait perdu ses clés et, quoi que l’on fasse et où que l’on cherche, c’est comme si elles avaient disparu. On a généralement un double de clés, et donc on est sauvé quand on trouve ce dernier. Or, ce n’est pas toujours le cas, et, quand il s’agit de la clé de sa voiture, cela est particulièrement problématique. Il peut aussi s’agir des clés de la maison, et là encore la situation est complexe. Mais quand il s’agit de la clé de la boîte à lettres, qui est censément plus courante, est-ce qu’il y a une solution ?
Comment ouvrir une boite au lettre sans clé ?
Une boîte à lettres est importante dans la vie de tous les jours, même si elle paraît accessoire à première vue. En effet c’est encore l’un de nos points de contact avec le reste du monde. Nous recevons en effet tous encore du courrier, même si c’est en général lié à nos factures ou à nos obligations. C’est notamment le cas quand on reçoit un courrier recommandé avec accusé de réception. Alors que faire, quand on ne parvient pas à retrouver la clé de sa boîte à lettres ? Doit-on forcer la serrure ? Ce n’est pas une bonne idée parce qu’ensuite un autre problème se ferait jour : on ne pourrait plus la fermer ! Alors comment ouvrir une boîte aux lettres sans clé ?
Ouvrir une boîte à lettres quand on n’a pas la clé
Quand on est assez habile et que l’on a toujours de bonnes idées pour se sortir des situations délicates, on peut avoir appris à forcer une serrure. Or une serrure de boîte aux lettres est a priori une serrure simple. Ce n’est pas comme la serrure d’une portière de voiture ou bien celle de la porte d’entrée d’un appartement qui, elles, sont forcément plus sécurisées. En suivant une méthode que l’on peut facilement trouver sur un site internet, on utilise soit un cintre, soit une pince à cheveux voire un trombone. Cet ustensile servira de « crochet ». Ensuite il faut ce que l’on appelle un « entraîneur » et un couteau à beurre peut très bien jouer ce rôle.
La technique radicale pour ouvrir une boîte aux lettres sans sa clé
L’autre technique, plus simple et qui paraît plus évidente, consiste à utiliser la clé du facteur, qui est une sorte de passe-partout. Pour y parvenir, il suffit d’attendre le moment où le facteur passera et de lui demander de bien vouloir ouvrir la boîte à lettres. S’il refuse, ou bien si l’on n’est jamais là au moment où il passe, parce que l’on est au travail, il reste une méthode plus radicale, mais assez rédhibitoire : c’est le fait de percer la serrure. Il faut un foret spécial pour les métaux, que l’on peut se procurer dans un magasin de bricolage pour une somme assez modique. Le problème, c’est qu’il faudra ensuite remplacer la serrure de la boîte à lettres par une neuve.