AccueilVie couranteComment le football s'intègre-t-il dans les high schools aux USA ?

Comment le football s’intègre-t-il dans les high schools aux USA ?

Le sport aux États-Unis à une grande importance. De nombreux lycées proposent d’ailleurs des programmes sportifs et des bourses d’études pour les lycéens qui intègrent des équipes. Cela peut grandement les aider pour accéder aux universités les plus prestigieuses. Si le football n’apparaît pas comme le sport le plus pratiqué, il commence, tout de même, à prendre une certaine ampleur. Dans cet article, nous allons vous parler de la place de ce sport dans les écoles américaines.

Comment le football s'intègre-t-il dans les high schools aux USA ?

La popularité du football dans les lycées américains 

Le football ou soccer, comme ce sport est appelé aux États-Unis, ne fait pas partie des sports les plus populaires. En effet, aux USA, nous avons bien plus l’habitude d’entendre parler du football américain, du basketball, du baseball ou encore du hockey sur glace. Toutefois, le soccer tend à se populariser, et si les actualités le concernant aux USA vous intéressent, n’hésitez pas et consultez nos ressources

Des milliers d’enfants américains jouent quotidiennement à ces différents sports, et le pays compte les ligues sportives parmi les plus lucratives au monde. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le football, comme nous l’entendons, devient de plus en plus populaire. 

Aujourd’hui, le football est grandement pratiqué par les amateurs, notamment les femmes et les enfants. Il s’étend également de plus en plus dans les universités, qui proposent notamment des bourses.  

Évidemment, le football américain est, quant à lui, très populaire aux USA, que ce soit dans les lycées ou dans les universités. Sa pratique est très courante, et les rencontres, peu importe le niveau, sont de vrais évènements.

Comment le football s’intègre-t-il dans les high schools aux USA ?

Aux États-Unis, le choix du sport est particulièrement important, il peut déterminer l’avenir des élèves. 

Le football : une solution pour atteindre des universités

Aux États-Unis, nous le savons, la pratique d’un sport à une importance considérable dans les écoles secondaires. Le choix de son sport et de son école pourra alors déterminer l’avenir de l’élève, et particulièrement ses chances d’entrer dans une université populaire et convoitée. 

En effet, bien souvent les élèves ont déjà un choix bien en tête avant même l’entrée au lycée, concernant les universités dans lesquelles ils aimeraient aller, et les options proposées dans ces écoles secondaires, ou les sports qu’il est possible de pratiquer ont, de ce fait, une grande importance.

Ainsi, le football fait partie des sports pratiqués dans les écoles secondaires, et de nos jours, de nombreuses universités américaines proposent des bourses relatives à la pratique de ce sport. De fait, pratiquer ce sport durant ces années high schools peut jouer un rôle important pour intégrer une université.

La popularité du football américain 

Que ce soit dans les écoles secondaires ou dans les universités, le football américain est une vraie tradition. Ce sont des milliers de joueurs, à travers le pays, qui s’affrontent lors de matchs impressionnants. 

Pratiquer le football américain au lycée, en faisant partie d’une équipe assure à de nombreux étudiants de se faire remarquer, cela peut les aider à intégrer de grandes universités, mais également à lancer leur carrière sportive.  

Continuez avec :