Luniversdelea.com » L'univers » Comment enlever un virus de son ordinateur ?

Comment enlever un virus de son ordinateur ?

Un virus est un programme malveillant qui est nuisible au bon fonctionnement d’un ordinateur. Il existe plusieurs types de virus, les uns aussi dangereux que les autres. Il est facile que votre ordinateur soit attaqué par ce programme indésirable à travers certains moyens de transfert de données sur internet ou à partir de certains supports tels que les clés USB porteurs de ce virus.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de protéger votre ordinateur et d’éliminer ces virus grâce à certains logiciels désignés par antivirus.

 

 

 

Comment enlever un virus de son ordinateur ?

Les virus ont la facilité d’échapper à la vigilance, d’attaquer le système et détruire du coup les fichiers sauvegardés sur l’ordinateur. Afin de vous aider à lutter contre ces virus malveillants, j’ai décidé de partager avec vous quelques idées.

Pour enlever un virus de son ordinateur, je vous recommande de faire une restauration du système. Pour cela, l’invite de commandes peut s’avérer utile. Elle vous permet d’annuler toute opération préalablement effectuée sur votre ordinateur. Il peut être question de mise à jour, d’installation d’un logiciel compromettant, etc. Vous pouvez aussi utiliser une suite logicielle. À cet effet, je vous propose des applications telles qu’AdwCleaner  qui permet de détecter et de supprimer les logiciels indésirables. Il y a aussi RogueKiller et Combofix. Si vous le voulez, vous pouvez procéder à la désinfection de votre ordinateur en utilisant un CD live Kapersky Resue Disk.

 

  

Dans notre univers :