Luniversdelea.com » L'univers » Comment devenir atsem sans cap petite enfance ?

Comment devenir atsem sans cap petite enfance ?

Vous aimeriez devenir un spécialiste des enfants sans passer par le cap de la petite enfance. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article un moyen pour réussir votre rêve. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment devenir atsem sans avoir le CAP petite enfance ?

Être un atsem ou un agent territorial spécialisé des écoles maternelles est un métier très intéressant. En réalité, un atsem s’occupe de tout ce qui concerne les enfants en dehors des classes. Je veux parler de la toilette, des repas, de l’entretien des infrastructures, des jeux, etc. Je vous propose alors un moyen pour devenir un atsem, même si vous n’avez pas le CAP petite enfance.

Pour commencer, vous devez savoir que des concours existent pour recruter directement des agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles. Il s’agit par exemple des concours organisés en interne, en externe et en concours libre.

Pour y participer sans avoir le CAP petite enfance, vous devez soit être mère de plus de trois enfants, soit vous devez être un fonctionnaire de haut rang ou encore que vous ayez une expérience d’au moins 4 ans avec de jeunes enfants. 

Dans notre univers :