Le matelas à mémoire de forme est un matelas fabriqué avec une mousse spéciale, qui lui permet de mieux s’adapter à la morphologie du dormeur. Cet équipement peut vous offrir un véritable confort, et contribuer ainsi à la qualité de votre sommeil. Vous souhaitez savoir comment faire le meilleur choix au moment d’acheter votre matelas à mémoire de forme ? Dans ce cas, la suite devrait vous intéresser.
Pourquoi investir dans l’achat d’un matelas à mémoire de forme ?
Tout d’abord, pour ceux qui hésitent encore, sachez que le matelas à mémoire de forme représente un excellent choix pour votre espace de couchage. Il fait partie des meilleurs modèles de matelas actuellement sur le marché, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Grâce à sa mousse viscoélastique, il élimine les points de pression et vous permet de profiter d’un confort sans égal. La circulation du sang est beaucoup plus fluide, étant donné que le corps est parfaitement détendu sur ce genre de matelas.
Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un matelas à mémoire de forme, n’hésitez pas à obtenir plus d’infos sur les sites dédiés. En attendant, sachez que ce type de matelas offre également plusieurs avantages, non seulement en termes d’hygiène, mais aussi concernant l’indépendance au couchage. Il s’agit donc d’un excellent choix pour les personnes sensibles aux particules responsables des allergies, et aussi pour les couples.
Comment choisir le meilleur matelas à mémoire de forme ?
Pour bien choisir votre matelas à mémoire de forme, vous aurez plusieurs critères à prendre en compte. Il s’agit principalement de l’épaisseur, de la densité, et bien d’autres encore.
La densité du matelas à mémoire de forme
Sur un matelas, la densité est un critère qui permet de mesurer la fermeté de l’équipement. En d’autres termes, plus la densité est élevée, plus le matelas est ferme. Pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, la densité est un critère essentiel, car elle permet de trouver un matelas suffisamment ferme pour supporter le poids du dormeur, sans sensation d’enfoncement. Ainsi, si vous voulez un matelas mémoire de forme de bonne qualité, choisissez un modèle avec une densité comprise entre 50 et 75 kg par mètre cube.
L’épaisseur du matelas mémoire de forme
Le deuxième critère essentiel pour choisir un matelas à mémoire de forme, c’est son épaisseur. Il faudra donc vérifier l’épaisseur de la mousse viscoélastique d’une part, et ensuite l’épaisseur globale du matelas. Pour un confort optimal, choisissez un modèle avec une mousse viscoélastique de 10 cm environ. Quant à l’ensemble du matelas, dans l’idéal il doit présenter une épaisseur comprise entre 16 et 27 cm.
La taille du matelas à mémoire de forme
Sur ce point, le matelas à choisir dépendra des besoins de l’utilisateur. En effet, selon qu’il s’agit d’un matelas pour un enfant, pour une personne adulte ou encore pour un couple, vous pourrez déterminer les dimensions idéales pour votre matelas à mémoire de forme. Vous pourrez donc choisir un modèle d’une place en format réduit pour un enfant, un modèle d’une place de grande taille pour un adulte, un modèle de deux places ou encore les modèles king size.
Vous en savez désormais assez pour faire le bon choix au moment d’acheter le matelas à mémoire de forme parfait pour vous.